Menu

Historic Tour Nogaro

Course 1
Engagés : 22 - Classement : 1.Majou (Cooper S), 2.Princen (Rallye 2), 3.Thiéfain (Cooper S), 4.Besson (Alpine A110), 5.Miremont (Austin 1275 GT), etc.
En deux mots : Détenteur du meilleur chrono aux essais, Enzo Thiéfain confirme ses ambitions dès le début de course. Au bout de sept tours, Laurent Majou le relaie au commandement, puis la lutte se poursuit entre eux deux et le Belge Jeremy Princen. Avec 2,5’’ d’avance, Laurent Majou obtient le mot de la fin, confortant ainsi sa position de leader du trophée Maxi 1000. Légèrement décroché, Jean-François Besson complète le quarté du jour derrière Jeremy Princen et Enzo Thiéfain. Le propre père de ce dernier, Thierry, remporte la classe 1000 cm3 à bord d’une autre Mini.

Course 2
Engagés : 22 - Classement : 1.Besson (Alpine A110), 2.Majou (Cooper S), 3.Gandini (Jem), 4.Gruelles (Marcos), 5.Julien (Cooper S), etc. En deux mots : Lauréat de la course de samedi, Laurent Majou impose immédiatement son rythme dans ce match retour. Enzo Thiéfain et Jean-François Besson tentent de s’accrocher à son sillage durant les premiers tours, puis le jeune pilote de la Cooper est contraint à l’abandon au stade de la mi-course. A l’inverse, celui de l’Alpine A110 revient dans les roues du leader et finit par lui voler la vedette à deux tours de l’arrivée. Jean-François Besson rejoint ainsi le damier en vainqueur devant Laurent Majou et un Philippe Gandini revenu au contact en fin d’épreuve. Comme la veille, la classe 1 reste l’apanage de Thierry Thiéfain.

Texte : Jacques Furet - Photos : Bernard Grente

PortFolio

 
 
 
Tags