Menu

LM Story

Une excellente cuvée pour le meeting LM Story sur le circuit Bugatti pour le Trophée Maxi 1000. Retrouvez ici les comptes-rendus des 2 courses du week-end.

Course 1 : les japonaises au tapis !

C’est bien connu, une course ne se gagne qu’une fois la ligne d’arrivée franchie. Michel Frenoy en a fait la triste expérience dans cette première course du weekend en laissant s’envoler la victoire à 200m du drapeau à damier, câble d’accélérateur brisé. Un sacré coup de malchance pour le pilote de la Datsun Sunny qui avait pourtant fait le plus dur en prenant le meilleur sur la voiture similaire du Portugais Pedro Gaspar, lui-même finalement contraint à s’arrêter à 2 tours de l’arrivée. La série noire des japonaises profite ainsi à Philippe Gandini, qui s’était montré dès le départ le plus entreprenant des pilotes de Mini Cooper. Maxime Lefebre (Alpine A110) et Olivier Legriffon (Matra Djet) complètent ce podium surprise, alors que Michel Chapel (Clan) et Charles-Edouard Rousseau (Mini Cooper) s’imposent respectivement en classe 1 et en Mini Classic.

Course 1 : 1.Gandini (Cooper) ; 2.Lefebvre (Alpine A110) à 16,0’’ ; 3.Legriffon (Matra Djet) à 18,9’’ ; 4.Thiefain (Cooper) à 31,1’’ ; 5.Durand (Rallye 2) à 33,2’’, etc.

Course 2 : Frenoy réplique

Pour Michel Frenoy et Pedro Gaspar, les duettistes aux Datsun Sunny, les courses se suivent mais ne se ressemblent heureusement pas ! Notamment pour le premier, qui avait course gagnée samedi avant d’être trahi par son câble d’accélérateur à quelques tours de roues de la ligne d’arrivée. Rien de tout ça cette fois ; Michel Frenoy s’imposait avec autorité, son compère portugais se chargeant d’assurer le doublé des Datsun. 3ème en début de course, Philippe Gandini (Cooper) s’inclinait par la suite face au Picard Maxime Lefebvre (Alpine A110), alors que Jean-François Besson, débutant dans le trophée au volant d’une autre Berlinette, complétait le tir groupé des voitures de Dieppe au 7ème rang. A bord de son originale Clan, Michel Chapel rééditait son succès de la veille en classe 1000 cm3, Philippe Quiriere en faisant de même au sein du Trophée Mini Classic.

Course 2 : 1.Frenoy (Datsun Sunny) ; 2.Gaspar (Datsun Sunny) à 11,6’’ ; 3.Lefebvre (Alpine A110) à 20,6’’ ; 4.Gandini (Cooper S) à 36,8’’ ; 5.Besson (Alpine A110) à 51,4’’, etc.

Texte : Jacques Furet - Photos : [Photoclassicracing.com->www.photoclassicracing.com]

PortFolio

 
 
 
Tags