Menu

GP Historic de Nogaro

Samedi 3 septembre 2011 - L’hécatombe !

Il aurait fallu faire preuve de grande imagination pour prévoir le classement de cette épreuve échevelée, dont pas moins de cinq pilotes ont occupé le commandement !

Durant la première moitié de course, Pedro Gaspar (Datsun) et Maxime Lefebvre (Alpine A110), le plus rapide des essais, s’emparaient ainsi de la tête à tours de rôles, puis disparaissaient l’un et l’autre (câble d’accélérateur bloqué pour l’un, embrayage pour l’autre), imités par les pilotes des deux autres Datsun : Paulo Antunes (sortie de piste) et Michel Frenoy (chauffe moteur), eux aussi candidats à la victoire. Philippe Gandini (Cooper) prenait alors brièvement le relais avant d’être victime d’une crevaison, laissant à Philippe Durand (Rallye 2) et Jean-François Besson (Alpine 110) le soin de se disputer la victoire dans les derniers tours. Philippe Quiriere termine lui vainqueur du Trophée Mini Classic.

Course 1 : 1.Besson (Alpine A110) ; 2.Durand (Rallye 2) à 0,4’’ ; 3.Quirriere (Cooper) à 0,6’’ ; 4.Legriffon (Matra Djet) à 10,5’’ ; 5.J.Lefebvre (Alpine A110) à 11,8’’, etc.

Dimanche 4 septembre 2011 - Que du bleu !

Les Alpine 110 auront rarement été aussi à l’honneur que ce week-end. Déjà vainqueur surprise de la course à éliminations du samedi, Jean-François Besson remet cela, mais d’une toute autre manière cette fois. Remonté sur l’autre Berlinette du leader, Maxime Lefebvre, aux deux tiers de la course, le jeune fils de Gérard Besson entamait alors un superbe bras de fer avec son camarade de jeu et finissait par le conclure à son avantage. Derrière les deux Alpine, Philippe Gandini hissait sa Cooper au 3ème rang après s’être débarrassé du Portugais Paulo Antunes, sur l’une des trois Datsun en lice. Aux commandes de son originale Clan d’origine anglaise, le Belge Michel Chapel est à nouveau primé en classe 1000 cm3, tout comme José Albertini dans le trophée Mini Classic

Course 2 : 1.Besson (Alpine A110) ; 2.M.Lefebvre (Alpine A110) à 0,2’’ ; 3.Gandini (Cooper) à 6,3’’ ; 4.Antunes (Datsun) à 16,6’’ ; 5.Durand (Rallye 2) à 39,2’’, etc.

PortFolio

 
 
 
 
Tags