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Clap de fin à Lédenon : Gandini sacré champion !

L’ultime meeting de la saison se promettait d’être palpitant avec 3 concurrents en lice pour le titre 2011. Retour sur les deux dernières manches du Trophée Maxi 1000.

Les Mini Cooper en folie !

On ne se lasse jamais des querelles de Mini Cooper, surtout quand des pilotes du talent de Philippe Gandini et Michel Frenoy sont au volant ! Intouchables dans cette première course, les deux hommes restaient longtemps au contact, avant que le premier ne prenne peu à peu ses distances. Un duel oh combien important, dans la mesure où l’un et l’autre peuvent encore venir coiffer le leader du trophée, Maxime Lefebvre, ce week-end. A fortiori après le bris de boîte subi par ce dernier lors des essais, qui le privait de cette première course. Bien parti pour en compléter le podium, Olivier Legriffon, très incisif, devait malheureusement renoncer à l’approche de l’arrivée, laissant cet honneur à Philippe Durand (Rallye 2). De son côté, Michel Chapel obtenait gain de cause en classe 10000 et Jonathan Hartop dans le cadre du Trophée Mini Classic.

Course 1 : 1.Gandini (Cooper S) ; 2.Frenoy (Cooper S) à 3,1’’ ; 3.Durand (Rallye 2) à 10,4’’ ; 4.Thiefain (Cooper S) à 10,6’’ ; 5.Hartop (Cooper S) à 19,3’’, etc.

Philippe Gandini champion !

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La dernière course du Trophée Maxi 1000 promettait d’être décisive et elle le fut ! Derniers candidats au titre depuis le retrait de Maxime Lefebvre, victime d’un bris de boîte lors des essais, Philippe Gandini et Michel Frenoy rejouaient la partition de la veille en ne se lâchant pas d’une longueur d’auto au cours des 13 tours de course. Pour 6/10 de seconde, le premier parvenait ainsi à conserver la tête jusqu’à l’arrivée et, du même coup, à coiffer la couronne de champion 2011 du Trophée Maxi 1000. Derrière les deux indissociables Mini Cooper S, Frédéric Thiéfain se montrait d’abord le plus entreprenant, puis laissait à Jonathan Hartop, le leader du Trophée Mini Classic, le soin de le relayer. Excellent 4ème après avoir longuement bataillé avec Philippe Durand, puis Philippe Lalanne, Franck Di Maio hissait sa Berlinette Alpine au pied d’un podium « scratch » monopolisé par les Cooper. La bataille allait également faire rage en classe 1000 cm3, où le Belge Michel Chapel réussissait à imposer sa Clan d’extrême justesse devant la Mini de Cyril Fornage.

Course 2 : 1.Gandini (Cooper S) ; 2.Frenoy (Cooper S) à 0,6’’ ; 3.Hartop (Cooper S) à 15,2’’ ; 4.Di Maio (Alpine A110) à 17,2’’ ; 5.Lalanne (Cooper S) à 17,8’’,etc.

Texte : Jacques Furet - © Photos : [Photoclassicracing.com->www.photoclassicracing.com] & [Team Grente->www.teamgrente.info] (Podiums)

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