Menu

Grand Prix de Charade : au grand complet

Les 29 et 30 septembre, les trophées et challenges français se retrouveront au grand complet sur un même meeting historique. Une « première » pour cette année, qui doit évidemment beaucoup à l’attrait des lieux : le légendaire tracé de Charade.

Une fois encore, le Trophée Maxi 1000 sera présent en force avec une quarantaine de bolides de moins de 1300 cm3 prêts à en découvre sur le tracé auvergnat. Maxime Lefebvre (Alpine A110) et Olivier Legriffon (Matra Djet 6), qui s’étaient partagés les victoires l’an passé, seront naturellement aux premières loges pour tenter la récidive. Mais reste à savoir si Philippe Gandini (Cooper), champion sortant et leader actuel du trophée 2012, l’entendra de cette façon… Ce dont on peut douter !

Sans surprise, on attendra également dans le groupe de tête des animateurs de premier plan tels que Claude Cassina, Michel Frenoy, Frédéric et Thierry Thiefain, tous les quatre à bord de Cooper toujours très à l’aise à Charade, ou encore Philippe Durand et sa Simca Rallye 2. Dans la classe des 1000 cm3, le Belge Michel Chapel, encore récent double vainqueur à Nogaro avec sa Clan Crusader, aura pour principaux rivaux Gilles Vacher (Cooper) et Tomy Gruelles (Marcos).

Parmi les autres pilotes étrangers, on suivra aussi avec intérêt les prestations de la jeune luxembourgeoise Paule Kienert (Cooper), la seule dame du plateau. Enfin, près d’une quinzaine de pilotes du trophée Mini Classic se livreront à leur propre bataille au sein du peloton.

Texte : Jacques Furet - © Photo : [Photoclassicracing.com->www.photoclassicracing.com]

PortFolio

Tags