Menu

Charade : la chasse gardée de Lefebvre

C’est sur le magnifique tracé de Charade que s’est déroulée l’avant-dernière manche de la saison de notre trophée.

Une famille en or…
Les deux courses du week-end se succéderont sur la seule journée de dimanche. Pour l’heure, les essais ont donné lieu à une sévère bataille entre Claude Cassina (Cooper) et Maxime Lefebvre (Alpine A110), ce dernier décrochant le meilleur chrono dans les ultimes minutes de la séance. Son père James se montre lui aussi à son avantage, à un rang où l’on avait encore jamais vu sa Matra Djet. 4ème, il se glisse ainsi entre les as de la Cooper que sont Michel Frenoy, Philippe Gandini et Thierry Thiefain.
En l’absence de Michel Chapel, le temps de référence de la classe 1000 cm3 est à mettre au crédit de René Michel et de sa Ginetta.

Seigneur Lefebvre

JPEG - 84.6 ko

Parti de la pole, Maxime Lefebvre (Alpine A110) n’a pas fait de détails dans la première des deux courses dominicales du Maxi 1000, écourtée de quelques minutes à la suite d’un sérieux accrochage. Leader de bout en bout, à la tête d’un imposant peloton de 35 autos, le jeune Picard a ainsi laissé les as de la Cooper s’expliquer entre eux, le dernier mot revenant à Michel Frenoy, bien revenu après un mauvais départ, face à Thierry Thiefain et Philippe Gandini. Des hommes auxquels s’étaient mêlé Claude Cassina et Frédéric Thiefain avant leur abandon. 5ème, Christian Devereux sort vainqueur de la bataille entre concurrents du trophée Mini Classic, alors qu’en l’absence de René Michel, prématurément éliminé, Tomy Gruelles impose sa Marcos en classe 1000 cm3.
La course de l’après-midi n’a rien changé à la donne. Une seconde fois, Maxime Lefebvre s’est joué des Mini Cooper en s’emparant rapidement de la tête pour ne plus jamais l’abandonner par la suite. De quoi signer une nouvelle victoire devant Michel Frenoy, Philippe Gandini et Thierry Thiefain. Avant sa sortie, Ludovic Desnoux (Marcos) était également à la lutte avec eux. Verdict inchangé en Mini Classic et en classe 1, où Christian Devereux et Tomy Gruelles doublent la mise.

Classement course 1 : 1.Lefebvre (Alpine A110) ; 2.Frenoy (Cooper) à 12,7’’ ; 3.Thiefain (Cooper) à 13,6’’ ; 4.Gandini (Cooper) à 20,4’’ ; 5.Devereux (Cooper) à 21,4’’, etc.
Course 2 : 1.Lefebvre ; 2.Frenoy à 5,2’’ ; 3.Gandini à 19,5’’ ; 4.Thiefain à 23,4’’, 5.Devereux à 27,5’’, etc.

Texte : Jacques Furet - © Photos : [Photoclassicracing.com->www.photoclassicracing.com]

Tags