Menu

Clap de fin à Lédenon

Dernières courses de la saison à Lédenon avec un final palpitant pour l’attribution du titre 2012 du Trophée entre Philippe Gandini et Maxime Lefebvre.

Jaubert remet ça !
Tout comme il y était déjà parvenu à Nogaro, Olivier Jaubert a placé la première course de Maxi 1000 sous sa domination. Leader de bout en bout, le pilote de l’Austin Healey a néanmoins jamais réussi à se défaire de Maxime Lefebvre (Alpine A110), qui réalise ainsi une excellente opération en vue de l’attribution du titre 2012. Et ce, d’autant plus que son rival direct, Philippe Gandini (Cooper S), doit se satisfaire de la 3ème place. L’un des deux sera sacré champion dimanche. Michel Frenoy, de retour au volant de sa Mini, s’intercale entre eux au troisième rang. Pointé au 6ème rang, Laurent Majou décroche les lauriers du trophée Mini Classic, alors que la classe 1000 cm3 du Maxi 1000 revient à Tomy Gruelles et sa fidèle petite Marcos.

Course 1 : 1.Jaubert (Austin Healey) ; 2.Lefebvre (Alpine A110) à 1,9’’ ; 3.Frenoy (Mini) à 8,7’’ ; 4.Gandini (Cooper) à 10,8’’ ; 5.Thiefain.T (Cooper) à 21,7’’, etc.

Maxime Lefebvre, battu mais heureux !

JPEG - 66.6 ko

Après la victoire d’Olivier Jaubert hier, c’est son père Alain qui s’est imposé ce dimanche aux commandes de la même Austin Healey. Michel Frenoy et Claude Cassina, brièvement pointé en tête, complètent le podium sur leurs terribles Cooper S. Mais l’enjeu majeur de cette dernière manche du trophée Maxi 1000 tenait dans le match final entre Maxime Lefebvre et Philippe Gandini. Leader du début de course, le pilote de l’Alpine était bien parti pour le dominer, avant d’effectuer un tête-à-queue. Il entamait alors une patience remontée vers la 5ème place, synonyme de titre 2012. La classe 1000 reste l’apanage de Tomy Gruelles (Marcos), alors que Laurent Majou sort vainqueur de la lutte interne entre les Cooper du trophée Mini Classic.

Course 2 : 1Jaubert (Austin Healey) ; 2.Frenoy (Cooper) à 1,4’’ ; 3.Cassina (Cooper) à 14,4’’ ; 4.Thiefain (Cooper) à 17,6’’ ; 5.Lefebvre (Alpine A110) à 21,3, etc.

[Voir les classements du meeting->http://www.ffsa.org/res_circuit.php...]

Texte : Jacques Furet - © Photos : [Photoclassicracing.com->www.photoclassicracing.com] et [Team Grente Associés->http://www.teamgrente.info/html/] pour les podiums

PortFolio

 
 
 
 
Tags