Menu

Sur la ligne de départ

C’est bientôt la rentrée des circuits ! Sur le modèle des années précédentes, il reviendra au circuit de Dijon Prenois d’accueillir le premier grand meeting historique de l’année.

A l’invitation de l’HistoRacing Festival – une appellation qui a désormais valeur de label sur les circuits français – ce sont ainsi huit des neuf trophées et challenges historiques nationaux qui investiront l’ancien temple de la F1 le week-end des 7 et 8 avril.

Qu’il s’agisse des pilotes des Trophées Formule 3 Classic, Formule Renault Classic, Saloon Car, Maxi 1000, Lotus, Formule Ford Kent, ou de leurs homologues des challenges HTCC Groupe 1 ou Formula Ford Historic, pour tous le rapide tracé bourguignon sonnera l’heure des retrouvailles. Et, comme si cela ne suffisait pas à rendre l’évènement immanquable, les acteurs de la Legends Cars Cup et du très international Alfa Romeo Challenge viendront apporter un piment supplémentaire à cette grande fête du sport automobile historique. De quoi rassembler près de 350 pilotes en provenance de l’Europe entière, lesquels se chargeront d’animer pas moins de 21 courses distinctes !

Et ce n’est pas tout, car en marge de ce programme sportif aux allures pléthoriques, les spectateurs passionnés d’anciennes auront également la possibilité de s’associer à la manifestation de manière active. Brocante gratuite , espace d’expo pour les clubs et collectionneurs ou séances de roulage (samedi à 13h et dimanche à 13h et 18h) ; tout sera prévu sur place pour leur rendre le week-end inoubliable.

Horaires :

Vendredi 5 avril : essais qualificatifs de 15h55 à 18h25.
Samedi 6 avril : essais qualificatifs de 8h30 à 12h30,
courses de 12h45 à 13h05 et de 14h15 à 18h30.
Dimanche 7 avril : courses de 8h30 à 12h50 et de 14h00 à 17h55.

Infos et réservations sur www.hvmracing.fr
Entrées public (1 jour : 15 €, gratuit – 15 ans) en vente sur www.Ticketnet.fr

Texte : jacques Furet - ©photos : Jean-Marie Biadatti | www.photoclassicracing.com

Tags