Menu

LM Story : au Mans, la course continue

Réunis au Mans, deux semaines seulement après les « 24 heures », les trophées et challenges historiques nationaux étaient présents dans le cadre d’une nouvelle édition de LM Story.

Course 1 : Antunes prend ses aises

Paulo Antunes, chevronné pilote en provenance de la région de Porto, n’a pas effectué le voyage pour rien ! Déjà très net dominateur en qualifs, le pilote de la Datsun Sunny a logiquement dominé la première course du Trophée Maxi 1000. En tête d’une imposant peloton de 41 autos, Michel Frenoy et Philippe Gandini ont été les seuls à suivre son rythme à bord de leurs Cooper S, le premier cité se permettant même de prendre le commandement un court instant. Une « perf » dont il ne sera pas récompensé, sa Mini achevant sa course au ralenti, cardan cassé. Aux côtés d’Antunes et de Gandini, Maxime Lefebvre récupère ainsi la troisième marche du podium in-extremis, après avoir pris ses distances sur l’autre Alpine A110 de Jean-François Besson. Tomy Gruelle parti à la faute avec sa Marcos, c’est à Michel Chapel (Clan) que revient les honneurs de la victoire en classe 1000 cm3. Enfin, la jeune luxembourgeoise Paule Kienert (Cooper S) s’est montrée la plus habile chez les filles. Elles sont trois en course ce week-end !

Classement course 1 : 1.Antunes (Datsun Sunny) ; 2.Gandini (Cooper) à 2,0’’ ; 3.Lefebvre (Alpine A110) à 18,5’’ ; 4.Besson (Alpine A110) à 27,9’’ ; 5.Frenoy (Cooper) à 28,7’’, etc.

Course 2 : Les gaîtés d’un Portugais

Impérial en la course 1, le Portugais Paulo Antunes a remis cela lors du match retour du dimanche. Mais autant son premier succès n’avait souffert d’aucune contestation, autant celui-ci a mis un temps certain à se dessiner. De fait, il a fallu attendre les deux tiers de la course pour voir la Datsun Sunny prendre enfin le meilleur sur l’Alpine de Jean-François Besson. Plus loin, malgré un tête-à-queue, Maxime Lefebvre est parvenu à effacer son handicap dans les derniers tours, pour finir par coiffer Philippe Gandini sur le fil de 38/100 de seconde ! Dans la classe 1000 cm3, Michel Chapel (Clan) a une fois encore pris l’ascendant sur la Marcos de Tomy Gruelles et la Jem de Gilles Vacher. Quant aux filles du Trophée, il fallait cette fois pronostiquer Paule Kienert (Cooper) devant Evelyne Filloux (Innocenti ) et Ophélie Colin (Mini 1275), contrainte à l’abandon, pour obtenir le tiercé gagnant dans l’ordre.

Classement course 2 : 1.Antunes (Datsun Sunny) ; 2.Besson (Alpine A110) à 1,2’’ ; 3.Lefebvre (Alpine A110) à 11,8’’ ; 4.Gandini (Cooper) à 11,9’’ ; 5.Gaspar (Datsun Sunny) à 13,1’’, etc.

Cliquer ici pour voir les différents classements du Trophée après cette course

Texte : Jacques Furet - © photos : Course : photoclassicracing.com - Podium et ambiance : Team Grente Associés

Tags