Menu

HistoRacing Festival de Dijon

343 pilotes, dont une soixantaine en provenance de l’étranger, répartis entre 10 plateaux et 21 courses : on ne pouvait rêver plus belle affiche pour le lancement de la saison historique 2014. Tout ce beau monde est entré dans le vif du sujet !

Qualifications : Mon seigneur Lefebvre
Même cause, mêmes effets : le Trophée Maxi 1000 ayant opté pour une double course dominicale, ses pilotes ont occupé ce samedi à se répartir les places de la future grille de départ. A ce petit jeu, Maxime Lefebvre (Alpine A110) s’en est sorti le mieux au terme des 25 mn d’essais chronos en s’octroyant le meilleur temps avec une seconde pleine (1,013’’ exactement) de mieux sur Lionel Couche (Cooper S). Olivier Legriffon (Matra Djet 6) et Michel Frenoy (Datsun Sunny) se partageront la deuxième ligne, soit quatre autos différentes aux quatre premières places.

Les courses : Du Lefebvre utile

PNG - 221.3 ko

Rien de telle qu’une course du Trophée Maxi 1000 pour démarrer une journée en fanfare ! Les 32 protagonistes de ce plateau plein de vitalité l’ont démontré selon leurs bonnes habitudes, avec une meute de Mini Cooper lancée aux trousses de la Berlinette Alpine de Maxime Lefebvre. Intraitable, ce dernier n’a toutefois jamais cédé, repoussant jusqu’au bout les attaques de son éternel rival Philippe Gandini. Rebelote dans la course de l’après-midi, où le pilote picard, champion en titre, a de nouveau résisté aux attaques de son ami Gandini. Comme le matin, Lionel Couche à lui aussi retrouvé le chemin du podium en course 2 après s’être quelque peu frictionné avec l’autre Cooper de Julien Trousse et avoir contenu jusqu’au bout la Mini Marcos du jeune Tomy Gruelles. Dans l’une et l’autre de ces courses, Gilles Vacher s’est montré le plus performant de la classe 1000 cm3 à bord de sa rarissime Jem.
Course 1 : 1.Lefebvre (Alpine A110) ; 2.Gandini (Cooper) à 1,5’’ ; 3.Couche (Cooper) à 2,7’’ ; 4.Trousse (Cooper) à 13,2’’ ; 5.Thiefain (Cooper), etc.
Course 2 : 1.Lefebvre ; 2.Gandini à 5,1’’ ; 3.Couche à 18,0’’ ; 4.Gruelles (Marcos) à 19,0’’ ; 5.Thiéfain à 23,8’’, etc.

Texte : Jacques Furet - Photos : Gilles Bouvier et Team Grente Associés (Podiums)

PortFolio

 
 
Tags