Menu

HistoRacing Festival de Nogaro

Meeting de rentrée des Trophées Historiques des Circuits, l’HistoRacing Festival de Nogaro s’est déroulé sous un soleil radieux et avec un public venu nombreux. Cette épreuve a une nouvelle fois tenu ses promesses.

Course 1 : Lefebvre seul contre tous

Aux mains expertes de Maxime Lefebvre, la berlinette Alpine A110 continue de sévir sur les courses du Trophée Maxi 1000. Face à la meute des Mini Cooper lancées à ses trousses, le pilote Picard a réussi à mener cette première course de bout en bout. Laurent Majou, le « poleman », et Michel Frenoy sont les seuls à avoir tenu sa cadence, notamment le premier, bien revenu en fin de course, qui s’incline pour seulement 2/10 de seconde. Thierry Thiéfain prend la 4ème place à bonne distance, alors que Philippe Gandini, arrivé à Nogaro en leader du challenge, est le grand perdant du jour au volant de sa nouvelle Jem à mécanique de Mini Cooper. Ralenti dans le dernier tour, il laisse échapper la 5ème place qui lui semblait promise. Philippe Quirière (Cooper) et Albert Donnay (Honda N600), respectivement primés en classe 3 et classe 1, sont les autres lauréats de cette première course.
Course 1 : 1.Lefebvre (Alpine A110) ; 2.Majou (Cooper S) ; 3.Frenoy (Cooper S) ; 4.T.Théfain (Cooper S) ; 5.Couche (Cooper S), etc.

Course 2 : Lefebvre le fait

PNG - 133.2 ko

Vainqueur à l’arraché de la course du samedi, Maxime Lefebvre a de la suite dans les idées ! Une fois de plus, le pilote de l’Alpine a volé la vedette aux Mini Cooper en prenant la course en mains dès le feu vert devant Michel Frenoy, bientôt pris de vitesse par Laurent Majou. Après une brève neutralisation des débats (suite à la perte d’une route sur la Ginetta de René Michel !), la situation est restée inchangée en fin de course, en dépit d’un somptueux va-tout de Laurent Majou dans le dernier tour. Michel Frenoy à nouveau 3ème, le podium de la veille est reconduit. 7ème, Philippe Quirière (Cooper) décroche la victoire en classe 3, imité par Michel Abeille (Trabant) en classe 1000 cm3. Philippe Gandini, absent de cette course pour avoir cassé son moteur la veille, est le grand perdant du week-end. Au soir de ce meeting, il se fait subtiliser le commandement du trophée par Maxime Lefebvre.
Course 2 : 1.Lefebvre (Alpine A110) ; 2.Majou (Cooper) ; 3.Frenoy (Cooper) ; 4.T.Thiéfain (Cooper) ; 5.Desnoux (Marcos), etc.

Texte : Jacques Furet - © Photos : Photosport (course) et Team Grente Associés (Podiums)

PortFolio

 
 
Tags