Menu

Historic Tour Dijon

Un championnat bien né... Un championnat béni des cieux. Entre averses et courtes accalmies, une météo capricieuse s’est mêlée au baptême du nouveau Championnat de France Historique des Circuits. Des conditions délicates qui n’ont en rien tempéré les ardeurs des quelques 400 pilotes réunis à Prenois.

Avec plus de 400 pilotes engagés, l’Historic Tour de Dijon a idéalement lancé le Championnat de France Historique des Circuits. Au soir de la première journée de courses, son promoteur, Laurent Vallery Masson (HVM Racing) s’en félicite. « On constate ce weekend une belle progression des participants dans tous les plateaux. La tendance est générale. Cela souligne la qualité du travail effectué par les opérateurs des différents trophées, et confirme l’effet Championnat de France. Avec le soutien de la FFSA, une nouvelle dynamique se met en place »

Qualifications
Partants : 36 – Le top 5 : 1.Couche (Cooper) ; 2.Marteau (Rallye 2) ; 3.T.Thiefain (Cooper) ; 4.Frenoy (Cooper) ; 5.Gandini (Jem), etc.
En 2 mots : Sur une piste encore humide, les qualifs du samedi matin ont tourné à l’avantage de l’une des nombreuses Mini Cooper présentent en Maxi 1000 : celle de Lionel Couche. Le Toutangeau partagera la première ligne de la grille de départ des deux courses de dimanche avec Joël Marteau et sa Simca Rallye 2.

Courses 1 et 2
Partants : 34 Le top 5 : Course 1 : 1.Couche (Cooper) ; 2.Frenoy (Cooper) ; 3.Besson (Alpine A110) ; 4.Fornage (Cooper) ; 5.Bernard (Lotus Seven), etc.
Course 2 : 1.Frenoy ; 2.Besson ; 3.Couche ; 4.Thiéfain (Cooper) ; 5.Bernard, etc.
En 2 mots : Dans la course du matin, Lionel Couche s’est imposé en solitaire après les ennuis de Thierry Thiéfain (crevaison) et Laurent Majou (allumeur défaillant). A nouveau à la lutte pour la victoire dans la rencontre de l’après-midi, le pilote tourangeau a cette fois abandonné la vedette à Michel Frenoy et au revenant Jean-François Besson, au coude à coude jusqu’à l’arrivée. Les Cooper seront donc demeurées invaincues ce week-end !

Texte : Jacques Furet - © Photos : PhotoClassicRacing.com

PortFolio

 
 
Tags