Menu

Historic Tour Lédenon

Clap de fin pour la saison 2 de l’Historic Tour. Outre Franck Morel, encore large vainqueur de sa course de GT Classic ce samedi matin, l’un des pilotes les plus heureux du jour est le jeune Enzo Thiéfain, 17 ans. Grâce à une nouvelle victoire de classe obtenue au volant de sa petite Mini Cooper, le Champenois remporte le Trophée Maxi 1000.

Course 1
Partants : 24 – Le top 5 : 1.Frenoy (Austin 1275 GT), 2.Majou (Cooper S), 3.Besson (Alpine A110), 4.Calas (Austin 1275 GT), 5.Julien (Cooper S), etc.
En 2 mots : Si l’Austin 1275 GT de Lionel Couche est absente ce week-end, celle de Michel Frenoy est bien là ! Auteur de la pole en début de matinée, le pilote de la Somme confirme sa suprématie dans cette première course après avoir progressivement distancé ses deux rivaux directs ; Laurent Majou (Cooper S) et Jean-François Besson (Alpine A110). Ultime rebondissement après l’arrivée : Michel frenoy est exclu pour n’avoir pas effectué un drive through. En remportant la classe des moins de 1000 cm3, le jeune Enzo Thiéfain est désormais assuré d’être le lauréat du trophée Maxi 1000 2016.

Course 2
Partants : 24 – Le top 5 : 1.Majou (Cooper S), 2.Besson (Alpine A110), 3.Julien (Cooper S), 4.Fornage (Cooper S), 5.Loupiac (Cooper S), etc.
En 2 mots : En l’absence de Michel Frenoy, la seconde course de Maxi 1000 semble promise à Laurent Majou ou à Jean-François Besson. Toutefois, mal parti, le duo laisse Sébastien Calas (Austin 1275 GT) prendre brièvement l’avantage. Celui-ci aussi vite contraint à l’abandon, Jean-François Besson se porte au commandement, puis c’est au tour de Laurent Majou de pointer en tête à la mi-course. En plein duel, les deux hommes partent en tête-à-queue sur l’huile laissée par un autre concurrent. Par sécurité, la direction de course décide d’écourter les débats alors qu’il restait quatre tours à parcourir. Laurent Majou est déclaré vainqueur devant Jean-François Besson, tandis que le jeune Tomy Gruelles impose sa Mini Marcos dans la classe 1000 cm3.

Voir le classement final de la saison

Texte : Jacques Furet - © Photos : PhotoClassicRacing.com

PortFolio

 
 
 
Tags